Comment déboucher une canalisation ?

Des éviers qui se bouchent, des odeurs qui émanent de votre plomberie…. Vous ne devez plus attendre de faire déboucher votre installation ! A la lecture de cet article, vous serez en mesure de l’accomplir vous-même en suivant quelques une de nos suggestions. Vous trouverez ci-dessous les options dont vous aurez besoin pour déboucher votre évier sans dépenser une fortune, avec des techniques de grand-mère et des produits naturels.

Quelle est la cause des canalisations bouchées ?

Vous avez l’impression que l’eau qui coule de l’évier de la cuisine ne coule plus, que votre douche ne veut pas se vider ou que des odeurs désagréables émanent de votre évier ? La réponse est simple : votre tuyauterie est bouchée. La plupart du temps, les causes des bouchages sont : cheveux, résidus de nourriture, bouchons organiques. Cela empêche alors votre eau de couler.

Ainsi, pour maximiser vos chance de ne pas voir vos canalisations bouchées, il est conseillé de :

  • ne surtout faire pénétrer des objets solides dans les canalisations.
  • Dès que vous avez terminé votre douche, veillez à enlever les cheveux tombés afin d’éviter une accumulation au niveau de l’évacuation de la douche.
  • Dans vos éviers, évitez d’y laisser de la graisse ou de l’huile.
  • Avant de laver vos assiettes, assurez d’avoir jetté à la poubelle tous les éléments solides de l’assiette. Même des morceaux insignifiants, avec de l’accumulation avec le temps, seront la cause de bouchage !

Le débouchage de vos canalisations avec des astuces de grand mère

NON ! Vous n’avez pas forcement la nécessité d’acheter des produits couteux pour déboucher une de vos canalisations ! Faites plutôt appel aux produits naturels qui étaient utilisés par nos grands-mères. Voici quelques idées !

Utilisez de l’eau bouillante. Mettez de l’eau chaude (voir eau bouillante) dans la canalisation obstruée. Selon le bouchage, cela pourra suffire. En voici une solution rapide et gratuite !

Connaissez-vous le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ?Voici ce que vous pouvez faire : ajoutez 250grammes de bicarbonate de soude ainsi que 250 grammes de sel, et 20 cl de vinaigre blanc. Laissez reposer pendant au moins une trentaine minutes avant de verser de l’eau bouillante. Il y a alors de grandes chances que votre canalisation se débouche !

Quelques astuces de plombier

Equipez-vous d’une ventouse. Placez la ventouse sur l’ouverture de la canalisation bouchée. Poussez la ventouse vers le bas jusqu’à ce que vous puissiez aspirer, puis continuez jusqu’à ce que l’eau s’écoule.

Nettoyez le siphon de la canalisation !

siphon
Siphon

Pour nettoyer un siphon, au préalable, mettez un sceau en dessous. Démontez le siphon avec pince ou à la main cela peut-être possible. Nettoyez l’accumulation de déchets qui ont bouché la canalisation.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *