Comment déboucher des toilettes ?
Les toilettes bouchés font partie des urgences qui doivent être traitées le plus vite possible. Chaque minute qui passe peut rendre le débouchage plus difficile. Pas de temps à perdre !
De nombreuses raisons peuvent être la cause d’un bouchon dans les toilettes. Vous devez identifier la source du problème avant de pouvoir prendre les mesures appropriées. Il est important de connaître les principes de base du débouchage des toilettes.
Tout le monde ne sait pas comment déboucher des toilettes. . C’est pourquoi, au vu de l’urgence, il est préférable de demander l’aide d’experts en plomberie qui peuvent résoudre le problème rapidement et efficacement.
Tout savoir sur le colmatage d’un WC
Bien que ce ne soit pas quelque chose que tout le monde aime, l’acte de déboucher un toilette est obligatoire ! . Mais il y a une chose à savoir avant de procéder à un débouchage. Si l’eau ne s’écoule pas normalement pendant la chasse d’eau s’exécute alors cela veut dire que quelque chose ne va pas.
Si l’écoulement de l’eau s’interrompt, cela indique que les toilettes ne peuvent ou ne veulent pas l’avaler. Au lieu de s’écouler dans le tuyau d’évacuation, l’eau monte dans la cuvette. Parfois, elle peut déborder de la cuvette, selon sa capacité et le volume d’eau libéré par la citerne.
Si l’eau ne s’évacue pas, le réflexe (réflexe naturel et totalement compréhensible car personne n’aime déboucher un WC)est de retirer la chasse d’eau, une fois, deux fois voir plus. Cela cause alors d’autres problèmes. Restez plutôt calme !
Il en existe deux types de bouchage. Le bouchage engendré par une quantité trop importante de papiers toilettes et le bouchage causé par des jouets ou tous autres autres objets qui n’ont rien à faire à cet endroit ! Par exemple, ne jetez jamais des couches de bébé dans des toilettes, cela entrainera un bouchage certain !
Etape par étape pour le débouchage d’un WC
Parfois, tirez la chasse une seconde fois est suffisant pour déboucher le WC. Mais si cela ne marche pas, n’insistez pas très longtemps, car vous risquez d’empirer la situation !
Nous pouvons vous recommander de verser un seau d’eau dans la cuvette des toilettes. Cela entrainera un poids important dans la cuvette qui pourra faire bouger la masse bloquante !
Par ailleurs, pour déboucher vos toilettes, vous pouvez également verser du détergent dans l’eau stagnante. Cela permettra de vérifier si la saleté accumulée a disparu. Laissez agir le détergent pendant un certain temps. Un nettoyant à base d’eau de Javel peut également être essayé, mais il ne faut pas abuser sur la quantité !
Voici la méthode tant redoutée ! Mettez les mains dans vos toilettes pour les déboucher ! N’oubliez pas de mettre des gants ! SI vous retirez ou déplacez une partie des agglomérats mais que le WC reste bouchée, alors il faudra faire appel à un plombier professionnel pour vous aider.
Pour conclure, il peut être très important de savoir comment déboucher vos toilettes. Cependant, il est tout aussi important de savoir comment éviter qu’un bouchon ne se produise. Il vaut mieux prévenir que guérir, n’est ce pas ?
Voici les deux principaux conseils pour éviter un blocage des toilettes : testez régulièrement votre chasse d’eau pour vérifier qu’elle sera constamment en mesure d’évacuer ce qui doit l’être ! De plus, ne jetez pas des objets qui n’ont pas leur place dans les évacuations d’eaux usées !