Comment réparer une chasse d’eau qui fuit ?

Si l’eau ne cesse de couler dans vos toilettes, que le réservoir ne se remplit plus ou qu’il n’est pas possible de tirer la chasse, nous allons vous donner des pistes pour régler vos soucis !

Un sanitaire qui fuit est très problématique car il va engendrer une surconsommation d’eau. Ceci entrainera du gaspillage et une facture d’eau plus importante en fin de mois !

Tout d’abord, le premier réflexe à avoir est de fermer l’eau, tirer la chasse d’eau et défaire le déclencheur. Ensuite retirez le capot et inspectez. Parfois, c’est juste la position du flotteur qui est mauvaise et il est facile de le remettre en place. Malheureusement, c’est souvent temporaire et l’action à faire pour régler durablement le souci est de remplacer le flotteur !

De quoi se compose un WC ?

Un WC est composé de l’abattant, du bouton-poussoir de la chasse d’eau et du système de remplissage. Ces deux dernières parties sont celles qui sont liées à la perte d’eau du sanitaire.

Bouton poussoir : le bouton ou la poignée qui actionne la sortie de l’eau dans le bol.

Trop-plein : le trou dans la canalisation par lequel l’eau s’écoule.

Chasseur d’eau : une vanne qui permet d’ouvrir et fermer le débit d’eau .

Système de remplissage : se compose de la vanne d’entrée et du flotteur. Si le mécanisme de remplissage fonctionne correctement, le flotteur monte lorsque l’arrivée d’eau est fermée, et lorsqu’elle s’ouvre, le flotteur descend.

Comment réparer un réservoir de chasse qui fuit ?

Cette vidéo de LINSTANT est très pertinente. Avec une vidéo, il sera plus simple de réussir à vous dépanner par vous même. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez nous demander un devis ou tout simplement nous contacter. Nous reviendrons le plus rapidement possible vers vous !

Quelles sont les causes des fuites d’eau dans les WC ?

Voici les principales raisons pour lesquelles les sanitaires fuient :

  • Défaillances des vannes de vidange
  • Accumulation de calcaire et de tartres : ces éléments peuvent perturber le fonctionnement global d’un toilette
  • Défauts du robinet de remplissage :sans lui, plus assez d’eau dans vos toilettes
  • flotteur : comme évoqué plus haut, c’est la cause la plus courante. Cette pièce permet de régler la hauteur d’eau dans le système de remplissage.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *