Un plombier chauffagiste sur Brest a pour rôle de vous accompagner dans l’entretien et l’installation des différents systèmes de chauffage qui existent. Plombier-brest29.fr propose un service de dépannage et de maintenance des chaudières !

Si vous faîtes face à une panne de votre système de chauffage, il pleut être très pertinent de décider de changer de mode de chauffage. Les modes de chauffage sont nombreux. Vous avez le chauffage électrique , le chauffage au fioul, le chauffage au gaz , le chauffage au bois et enfin la pompe à chaleur !

chauffage-brest
Entretien et installations de chauffages à Brest

Que proposons-nous en ce qui concerne la maintenance ?

Que proposons en ce qui concerne l’installation d’un système de chauffage ?

Prenez rendez vous via le formulaire. Nous venons chez vous sur place pour évaluer le système de chauffage le plus adapté à vos besoins et vos envies. Nous vous faisons parvenir différents devis des meilleurs chauffagistes sur Brest !

Notre équipe de professionnels est en mesure d’effectuer le remplacement de votre chaudière ainsi que sa mise en service !

Comment choisir son système de chauffage ?

Tout d’abord, sachez que nos plombiers chauffagistes de Brest sont là pour vous accompagner dans ce choix important ! Pour cela, contactez-nous et vous pourrez prendre rendez-vous avec un professionnel pour qu’il puisse vous conseiller du mieux possible selon votre situation ! Néanmoins, voici quelques éléments pour savoir comment choisir votre mode de chauffage ! Tout d’abord, il y a le prix ! Nous cherchons tous les prix les plus intéressants ! Pour cela, la chaudière électrique est avantageuse : pas d’entretiens obligatoires à effectuer ! De plus, il y a l’espace à prendre en compte ! Sachez que dans le cas d’un chaudière au bois, vous devez prévoir un espace pour stocker le bois ! Pour la chaudière au fioul, il faut prévoir un emplacement pour la cuve ! La chaudière au gaz est intéressante niveau coût mais sachez que vous devez réaliser un entretien régulier. Souscrire un contrat d’entretien annuel a coût certain qui n’est pas à négliger.

Les différents types de chauffage

La liste est longue en ce qui concerne vos possibilités en ce qui concerne son moyen de chauffage. Ci-dessous, voici quelques informations pour vous aider à décider !

Le chauffage au gaz

Les systèmes de chauffage au gaz sont très populaires. Ils le sont car ils sont polyvalents et fiables. Le chauffage au gaz peut utiliser trois types de combustibles :

  • gazole
  • gaz naturel
  • gaz propane

Le chauffage au gazole est très efficace. Il a la capacité de chauffer de grandes surfaces. Néanmoins, ce type de chauffage requiert des cuves de stockage et donc un espace important, ce que tout le monde n’a pas. Lorsqu’on dit « espace important », on suppose un petit local dédié ! De plus, le chauffage au gazole est le plus polluant, car il utilise un combustible 100% fossile, responsable des émissions de gaz à effet.

Le chauffages au gaz naturel est très utilisé en ville. Ce type de chauffage est accessible aux compagnies de gaz et ne nécessitent pas de stockage. Il permet aussi une excellente répartition de chaleur dans votre habitation. L’inconvénient peut être le prix. Il dépend du prix du KWH.

Le chauffage au gaz propane est la dernière option. Ce type de chauffage a un pouvoir calorifique égale voir plus important que le gaz naturel donc vous pouvez vous attendre à être mieux chauffé ! Néanmoins, l’inconvénient majeur est que vous devez disposer de bouteilles de gaz ou de cuves. Cette solution est une énergie fossile, mais cela reste bien moins polluant qu’un chauffage au gazole !

Le chauffage électrique

Les chauffages électriques ont beaucoup de succès dans les maisons et dans les bureaux au travail. étant le plus souvent utilisés dans les maisons et les Ce type de chauffage est très abordable se raccorde à une simple prise électrique. Ces appareils de chauffage sont très basiques, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de marche et régler le niveau de chauffe. Néanmoins, ce type de chauffage n’est absolument pas fait pour chauffer de grandes surfaces. De plus, ils sont très énergivores, donc attention à votre facture d’électricité .

Les chaudières avec radiateur à eau

Le fonctionnement d’un radiateur à eau est aisé à comprendre . A l’aide d’un générateur, on chauffe l’eau et elle circule à l’intérieur des radiateurs en circuit fermé. Les radiateurs sont chauffés par le contact avec l’eau chaude. La chaleur est alors diffusé dans l’espace oû se trouve le radiateur. En suite, l’eau se refroidit en cédant sa chaleur et retourne au générateur pour être chauffée à nouveau et redémarrer le circuit.